Bienvenue sur le blog d'information des quartiers de Rocourt, Sainte-Walburge, Thier à Liège, Naniot et Xhovémont.

mardi 11 septembre 2012

Mobilité de nos quatiers : Sainte Walburge – Hôpital de la Citadelle

Du nouveau en terme de mobilité aux abords de l’hôpital de la Citadelle.


Ce lundi 17 septembre l’hôpital de la Citadelle inaugure un nouveau service de parking relais. Celui-ci est implanté sur le site du complexe de cinéma Kinépolis - Rocourt et est relié à l’hôpital par une navette cadancée entre 7h15 et 20h.


Le Citabus assure la liaison du parking jusqu'à la porte de l’hôpital entièrement gratuitement aussi bien pour le personnel que pour les visiteurs et les patients.

Retour d'expérience : "Ce matin, j'ai testé le Citabus. Garé au Kinépolis 7h42. Je monte dans la navette à 7h45, j'étais dans le grand Hall de l'Hôpital à 7h53. Le soir lors du retour, arrivé aux arrêts de bus devant l'hôpital à 16h58 je prend la navette de 17h. Arrivée au Kinépolis : 17h11. Bref plus rapide qu'avec ma voiture (la navette emprunte les sites propres des bus) et des voitures en moins dans le quartier. Bref, tout bénéfice"

Plus de renseignements, plan et horaires : lien